Sélectionnez votre langage

Français

Anglais

BOBO bistro

Restaurant - N° 1 - 2019

BIENVENUE AU BOBO

Patrice Pittavino vous accueille au Bobo bistro

Patrice Pittavino a un beau parcours derrière lui… Cela fait vingt ans qu’il gère des affaires à Cannes.

Aujourd’hui, à tout juste 50 ans, Patrice Pittavino est un directeur heureux. Le Bobo est un endroit qui lui ressemble vraiment !

Ce natif d’Antibes, aux racines italiennes, a fait ses premiers pas dans la restauration à la fin des années 90, « un peu par hasard » avoue-t-il, bien qu’il ait toujours aimé le relationnel et la gastronomie. Son premier établissement, il l’a ouvert avec un ami d’enfance : « sa mère tenait un restaurant dont nous avons aménagé la réserve… ». De là est né « le Loft » en 1996, vite devenu un haut-lieu des soirées cannoises. Puis, en 2000, c’est le Tantra qui a ouvert ses portes en dessous, un restaurant festif à tendance Thaï qui devint aussi une institution du Carré d’or.

Patrice et son associé Stéphane Risterucci se connaissent depuis dix ans. Ils sont parfaitement complémentaires : le premier s’occupe du relationnel (l’accueil des clients, la gestion du personnel…), le second des produits et de la carte.

Issu d’une formation hôtellerie-cuisine et spécialisé en sommellerie, Stéphane a fait son apprentissage à Erbalunga, petit village de pêcheurs dans le Cap Corse, au restaurant de son oncle, « le Pirate », étoilé Michelin, qui sert une cuisine traditionnelle de qualité, axée sur les produits de la mer.

Ce corse apporte bien évidemment les plus belles références gastronomiques de son île à la carte du Bobo… une chance !

Pascal et Stéphane partagent la même culture du produit : la simplicité et le goût avant tout, avec l’assaisonnement juste. Imaginez… l’Italie et la Corse réunies sur la même carte… ! Le BOBO…LE Bonheur !

Suivez-nous INSTAGRAM

Articles similaires

AMBIANCE

Découvrez l'ambiance du Bobo bistro en images