Sélectionnez votre langage

Français

Anglais

bulthaup

Cédric Combe - N° 1 - 2019

CEDRIC COMBE

Des cuisines au style hyper-minimaliste

Cédric Combe est un passionné, un authentique, un atypique. Il roule en Harley Davidson et écoute du blues. Il aime la rencontre, le partage, la gastronomie. Il dessine ses plans à la mine, à la règle et à l’équerre sur sa planche à dessin avant de passer à la conception 3D. C'est ce  qui séduit bon nombre de ses clients. 

Tout au long de son parcours scolaire, la cuisine a été présente en commençant par la fabrication pour se poursuivre dans la conception. Ce concepteur, sensible au travail de Le Corbusier, s’est ensuite orienté vers l’architecture d’intérieur. Le parallèle entre la cuisine et son cursus technique, en ébénisterie et en menuiserie, l’a guidé peu à peu vers bulthaup où il œuvre depuis plus de douze ans. 

Pour lui, travailler avec la famille Mérimée qui contribue à l’éducation de la marque en implantant des boutiques dans l’extraordinaire, est l’aboutissement de son travail. En passant du showroom de Bastille à celui du Trocadéro, les espaces architecturaux à aménager se sont agrandis. Ce changement lui a permis d’appréhender autrement ce produit élitiste et minimaliste. 

Cédric possède une maîtrise de la matière et une vraie culture de l’architecture. Son savoir-faire : l’hyper-minimalisme. Certains de ses clients, amateurs d’art, cuisinent peu mais ont une culture du "beau". En fonction de leurs besoins, il peut ainsi laisser libre cours à la conception, travailler sur les volumes, dissimuler les appareils ménagers, jouer avec le suspendu et l’assemblage des matériaux. La cuisine reste fonctionnelle tout en devenant objet d’art. Cédric peut perfectionner la création et soumettre le plan à son technicien expérimenté pour élaborer sereinement d’autres projets uniques et personnalisés.

Suivez-nous INSTAGRAM

Articles similaires